HISTORIQUE

40 LeGroupe

1/3

Présentation des musiciens 

Jérôme 

Chant
Surnommé aussi "Gégé" sa sympathie n'a d'égal que son talent ! Fondateur du groupe 40, il donne toute son énergie en Live pour satisfaire le public.

Alain

Batterie
Appelé aussi "Deloin", son jeu de batterie polyvalent et métronomique est une force pour le groupe. Equipé d'une batterie électronique pour les concerts, il a toujours LE son !

Fabrice

Claviers
Fabrice dit "Le Xpiouze" l'homme à tout faire du groupe 40. Ingénieur son, arrangeur mais surtout un pianiste très brillant. Inimitable pour raconter des histoires drôles.

Jo

Bassiste

Surnommé aussi "Jo", son jeu de basse est caractéristique au sein du groupe 40. Profond dans les basses et puissant. La précision et le groove est une priorité pour lui. 

Franck

Guitare
Dit "FrAz" est arrivé en dernier rejoindre l'équipe du 40 . Son jeu de guitare virtuose a changé l'orientation du groupe qui prend une direction résolument plus Rock ! 


C'est en revenant dans la région il y 4 ans, que Jérôme (Chanteur) décide de recontacter Fabrice(Pianiste), pour remonter le groupe de leurs 20 ans.

 

Etant bercés tous les deux par l'énergie POLICE, MUSE, ZZTOP, TELEPHONE, CABREL etc, ils se mirent en quête d'autres musiciens.

Alain (Batteur), nous fût présenté par un ami commun, et aussitôt, sa gentillesse, ainsi que son jeu, firent l'unanimité. 

Après avoir changé deux fois de bassiste, nous avons rencontré Jo (Bassiste), aussi discret que doué dans son groove.

 

Franck quant à lui est arrivé dans le groupe en 2016 pour remplacer Eric. Son jeu de guitare a donné un nouveau souffle et de l'énergie au 40 ainsi qu'une direction plus Rock.

La boucle est bouclée. Les 40 avaient enfin trouvé leur identité (Nom de l'Album), et écument depuis bientôt 3 ans la région Landaise et Aquitaine de long en large...et en travers.